Bonjour,
J'ai ressorti mon ELM327 et JPDiag pour diagnostiquer ma Brutale 1078rr.
J'arrive a lire les DTC et lancer le ventilo par JPDiag moteur arrete. Par contre, pu aucune communication possible des que le moteur demarre. J'ai essaye toutes les combinaisons possibles de parametres, et aussi d'ordre de branchement (moteur d'abord puis diag ; diag puis moteur ; contact puis diag, puis moteur ; etc) : ca ne change rien.
Le boitier est un ELM327 1.5a USB qui doit avoir 10 ans et m'a toujours bien servi avec le Multipla. Le PC est un Dell i7 sous windows 10 pro x64 qui doit avoir le meme age, peut etre plus. J'utilise le driver FTDi 2.12.36.4 de 2021.
Est-ce que c'est deja arrive a l'un d'entre vous ? j'hesite a racheter un ELM327 mais c'est la jungle pour en choisir un qui soit au moins meilleur
Merci et bonne route!
Alex
deconnection moteur tournant
Forum rules
Do not PM , feel free to open a new post if you can find a thread talking about your issue
Do not PM , feel free to open a new post if you can find a thread talking about your issue
Re: deconnection moteur tournant
oui moteur tournant ca arrive fréquemment.
C'est le port USB de ton PC qui est pollué de parasites provenant de ton moteur.
La seule chose que tu peux essayer , c'est d'éloigner le plus que tu peux ton PC de la moto en t'aidant de rallonge USB par exemple.
C'est le port USB de ton PC qui est pollué de parasites provenant de ton moteur.
La seule chose que tu peux essayer , c'est d'éloigner le plus que tu peux ton PC de la moto en t'aidant de rallonge USB par exemple.
Salut
Ca me rassure un peu que ce soit un probleme connu.
effectivement en eloignant un peu, j'ai pu avoir des infos moteur tournant et c'est plus stable. Du coup j'imagine que c'est des parasites electromagnetiques ? je vais voir si je peux isoler un peu les cables et le boitier pour ameliorer les choses.
Merci pour ta reponse rapide.
Ca me rassure un peu que ce soit un probleme connu.
effectivement en eloignant un peu, j'ai pu avoir des infos moteur tournant et c'est plus stable. Du coup j'imagine que c'est des parasites electromagnetiques ? je vais voir si je peux isoler un peu les cables et le boitier pour ameliorer les choses.
Merci pour ta reponse rapide.
je pense que c'est de la haute tension de tes bobines d'allumages qui remonte par le câble usb .
il y a sans doute un part rayonnée et une part conduite
il y a sans doute un part rayonnée et une part conduite
Oui probablement...
sinon j'ai remarque que la position de l'embrayage ne remonte pas (le statut ne change pas si j'embraye/debraye). Est-ce normal ?
sinon j'ai remarque que la position de l'embrayage ne remonte pas (le statut ne change pas si j'embraye/debraye). Est-ce normal ?
non ce n'est pas normal
peut etre que chez MV ce n'est pas le meme bit que ducati qui change
peut etre que chez MV ce n'est pas le meme bit que ducati qui change
Oui c'etait bien le sens de ma question.
Je me demandais si mon capteur etait bon, mais aussi si au contraire l'info n'arrivait pas jusqu'a l'outil.
on peut debugger ? il y a moyen d'activer des traces ou des logs dans jpdiag ou au niveau de l'ELM327 ?
Je me demandais si mon capteur etait bon, mais aussi si au contraire l'info n'arrivait pas jusqu'a l'outil.
on peut debugger ? il y a moyen d'activer des traces ou des logs dans jpdiag ou au niveau de l'ELM327 ?
tu peux essayer cet exe qui doit afficher des octets en bas de la feuille quand tu rafraichis les statuts
https://jpdiag.akress.com/JPDiag28.exe
https://jpdiag.akress.com/JPDiag28.exe