Compliqué à installer et maintenant a utiliser...une notice d'utilisation serait des plus utile et une possibilité de lire en Français aussi
Enfin, j'ai reussi a me connecter ! Reste a comprendre comment s'en servir...
Visiblement 2 défauts; Le capteur map est changé mais le 2ème est normal car j'ai une ligne racing. Comment effacer le code erreur car le voyant "error engine" reste allumé en permanence ?
Après avoir tout débranché hier soir et tout rebranché ce matin, tout refonctionne ...
L'année de la moto n'est jamais renseignée, est-elle prise en compte ?
Whrite report = Report is done ... ou ?
Dans la fenetre DTC :
Plus de défauts (engine error et voyant toujours allumé)
Scan for ecus :
- Ecu found 7DF 7E9
- Ecu found 7D0 7E8
- Ecu found 7E1 7E9
Click on result to switch ecu ... Ou est la touche result ?
"""recalibrer le capteur dans le menu reset bouton map calibration""" Message : Attention, si une MAP UMAP est chargée... avant de poursuivre ! Qu'est ce que ca veut dire, qu'est ce qu'il faut faire ?
Sergio 998 wrote: Tue Apr 29, 2025 9:51 am
Après quelques jours, je reviens sur ma moto pour essayer de régler le problème.
1/ On me demande l'année 2011 ou 2012 ... la mienne est de 2014
il est possible que tu ai aceté un modèle 2011 en 2014 ?
poste le rapport on y verra plus clair
2 Pas de VIN
3/ Le kilometrage affiché est bon sur le diag alors que le compteur affiche _ _ _ _ _ _ _
il faut rouler ca va se resynchroniser
Sergio 998 wrote: Tue Apr 29, 2025 10:12 am
Après avoir tout débranché hier soir et tout rebranché ce matin, tout refonctionne ...
L'année de la moto n'est jamais renseignée, est-elle prise en compte ? oui ce ne sont pas les mêmes commandes en fonction de l'année
Whrite report = Report is done ... ou ? dans le même repertoire que melcodiag
Dans la fenetre DTC :
Plus de défauts (engine error et voyant toujours allumé) l'elm ne gère pas bien le switch entre plusieurs ecu.
tu devrait voir les defaut si tu cliques directement sur le bouton DTC on 7e2 sans procéder au scan
Scan for ecus :
- Ecu found 7DF 7E9
- Ecu found 7D0 7E8
- Ecu found 7E1 7E9
Click on result to switch ecu ... Ou est la touche result ? le resultat s'affichera quand tu auras selectionné l'un de ces 3 ecu et apputer sur le bouton DTC on
"""recalibrer le capteur dans le menu reset bouton map calibration""" Message : Attention, si une MAP UMAP est chargée... avant de poursuivre ! Qu'est ce que ca veut dire, qu'est ce qu'il faut faire ? ca veut dire que sur les premieres generation d'electronique , il y a un risque de perdre la map racing si elle a été activée via le dongle
jpl250rs wrote: Tue Apr 29, 2025 6:42 pmoui ce ne sont pas les mêmes commandes en fonction de l'année OK donc il faut que je renseigne 2014 a chaque fois, ca n'est pas mémorisé
Whrite report = Report is done ... ou ? dans le même repertoire que melcodiag OK, merci
Dans la fenetre DTC :
Plus de défauts (engine error et voyant toujours allumé) l'elm ne gère pas bien le switch entre plusieurs ecu.
tu devrait voir les defaut si tu cliques directement sur le bouton DTC on 7e2 sans procéder au scan Donc s'il n'y a rien quand j'ouvre DTC, c'est qu'il n'y a plus de défaut. Ce qui est curieux, c'est que errors engin reste allumé...est ce qu'il faut rouler pour qu'il se réinitialise ?
Scan for ecus :
- Ecu found 7DF 7E9
- Ecu found 7D0 7E8
- Ecu found 7E1 7E9
Click on result to switch ecu ... Ou est la touche result ? le resultat s'affichera quand tu auras selectionné l'un de ces 3 ecu et apputer sur le bouton DTC on 3 écus trouvés, c'est normal ? Donc je selectionne chaque ecus et je clique sur DTC pour voir les éventuelles erreurs sur chaque écus ?
"""recalibrer le capteur dans le menu reset bouton map calibration""" Message : Attention, si une MAP UMAP est chargée... avant de poursuivre ! Qu'est ce que ca veut dire, qu'est ce qu'il faut faire ? ca veut dire que sur les premieres generation d'electronique , il y a un risque de perdre la map racing si elle a été activée via le dongle La mienne (2014) est une 1ère génération ou non ? Si je fais un reset map calibration, je risque de perdre ma map racing ?
postes ton rapport on y verra plus clair
tu ne peux peux forcer 2014 , on te demande de choisir entre 2010 et 2011/2012 , les seules années où le vin ne remonte pas
si tu es sur d'avoir une 2014 , alors ton elm n'est pas compatible. a vérifier apres que tu es posté ton rapport
pour les DTC, il n'y a rien tant que tu n'appuis pas sur le bouton DTC
Je veux bien mais comment faire, ou le trouver ?
Sur le site du vendeur il est juste mentionné DUCATI MULTISTRADA 1200 PIKES PEAK, MITSUBISHI IMEJI ... pas l'année...